mardi 22 mai 2007

Keitai... ??!!

Oui vous avez bien lu : KEITAI ce qui signifie téléphone portable en Japonais. Eh bien ça y est j'ai enfin le miens : un "poulipaid" comme ils disent (prepaid cell-phone). Voici une photo.Certainement le même que tous les autres étrangers du pays ! Ils sont difficiles à trouver et nécessite d'être achetés en pack : téléphone+carte. En fait il n'y a même pas de carte SIM à l'intérieur (en tous cas pas qui puisse se changer). Ce portable restera donc sur le sol japonais... Que je vous explique rapidement ce qu'il accepte ou non de faire : - Attention il ne gère en aucune façon tous les caractères spéciaux de la langue française genre à, ç, é, è, ê, ë, ô, ö, î, ï, û, ü, ... Donc ils sont à proscrire en cas de mail ! Les apostrophes fonctionnent par contre ! - Pas de SMS (ou autres texto) - Je reçois normalement les appels internationaux sans frais - OK pour les mails, mais moins ils sont longs moins ça me coûte de les lire. En fait, je peux recevoir jusqu'à 6000 caractères mais la consultation n'est gratuite que jusqu'à 384 caractères (espaces compris, adresse e-mail de l'expéditeur compris et sujet (objet) compris)) : ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour écrire ! Ce qui correspond environ aux six lignes ci-dessous. Le mieux c'est de mettre mon adresse mail normale en copie pour que je sois sur de lire votre message. Voici le sésame : +81 80 34 54 48 15 et olivier-keitai@softbank.ne.jp Alors au plaisir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Looyet!

T'as l'air de bien t'acclimater au style de vie japonnais! C'est cool!
Continue de donner des news, ca fait plaisir de lire tes récits en images.. et fais attetnion aussi à ne pas devenir l'un d'entre eux (le lavage de cerveaux ca va très vite la bas...)
Gros bisous du Pérou!