vendredi 11 mai 2007

En bref

Voici un extrait d'un échange de mail que j'ai eu avec mon frère, j'espère qu'il vous en dira plus :

Alors ça y est t'es arrivé? Oui depuis hier 7h45 heure locale

Ton appart il pue sérieux? Oui c'est une horreur, alors j’ai acheté du désodorisant et de l’encens. Il est du style de ton tout premier appart à Louvin mais sans lumière, à moitié sous terre et avec un goût et une odeur à déterrer un mort. Mais ce n’est pas cher pour la ville et le tps que je reste, cela dit si je peux changer, je saute sur l'occase !!

Tu kiffes Tokyo? Ca a l'air cool? Oui et non, c'est ultra perturbant mais tout autant excitant, y a des gens partout, des flèches sur les escaliers, des miroirs aux intersections pour piétons, les plafonds sont plus bas, les trottoirs et les rues plus étroites, les voitures tunées à mort, ... mais la communication est chaude avec les gens il ne parle pas bien voir pas du tout la anglais ni le français et n’ont pas de différence entre le "r" et le "l" et entre le "v" et le "b", ce qui donne un charabia original en guise de notre roast-beef favoris ! J'ai l'impression d'être un japonais à Paris : je prends des photos de tous ce qui m'interpelle !

Comment tu fais pour connaître les noms des rues? Je n'ai pas besoin de les connaître, la plupart n'en ont pas. Là-bas tu te repères au n° de quartier, de bloc et d'immeuble. Il faut soit quelqu'un qui t'accompagne, soit qui te dessine la route. Et pas mal de mémoire visuelle : j'aime bien, mais leur maison sont presque toutes de mauvaise qualité et de petite taille, du moins en apparence !

Tu t'en sors dans les idéogrammes? J’y comprends rien de chez rien, il y en a des milliers différents, même sur mes interrupteurs : ils ne sont pas tous pareils : imbitable !

Et les gens avec qui tu bosses ils sont cools, ils sont aux petits soins? Dis leur de te faire une manucure. C'est comme ça qu'on traite les stagiaires en France. Ils sont super cools, accueillants, souriants, ouverts, pleins d'attentions et de dévouements et de politesse. Mais aussi curieux que moi : je suis le premier français et peut être même le premier occidental qui viens dans leur labo. C'est super tripant, d'autant qu'ils parlent correctement anglais même si la communication est gestuelle, basée sur les expressions, le dessin et l'incompréhension mutuelle ! Mais dans l'ensemble on communique correctement, on a tous des traducteurs de poches ! Cet aprèm, ils m'ont fait goûter une espèce de dessert à base de gelée, de trucs sucrés issue d'algues, de confiture de pois rouges (red bean) et de fruits et de bonbons ! Trop bizarre et en plus c'est en kit ! Il faut faire le mélange soit même : je l'ai pas dit mais c'est pas super bon sans être vraiment mauvais !

Donne de tes niouz, et je vais demander à un pote les trucs chouettes à visiter à Tokyo. Demain soir je vais en boite dans un quartier d'expatriés, avec un pote de Titia. Y a moyen que ce soit original !! Y a même un sens de montée et de descente sur les marches du métro... !

A plute, et fais de la bonne kiffance looyet. Merci, toi aussi, courage pour ton taf, il m'en attend beaucoup aussi car ils sont sympa mais ont l'air de bosser longuement ! Le frère. L'autre frère P.S. y a combien de tps de décalage horaire? + 7h

Et c'est quoi ton numéro de téléphone? Pas encore de tel, ni fixe ni portable, dans quelques jours si tous va bien ! A pute looyet. A plus. Olivier (Olibiéé comme disent les japonais, incapables de prononcer et d’écrire mon nom de famille dans leur langue !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors Looyet, tu as kiffé les gogo danceuses samedi soir avec Tom ?
Très chic la robe panthère !
Et oui, je sais tout sur tout, et j'ai même les photos à l'appui !hahahaha
Contente que tu aies passé une bonne soirée dès ton arrivée.

TITIA

Anonyme a dit…

Alors Looyet, tu as kiffé les gogo danceuses samedi soir avec Tom ?
Très chic la robe panthère !
Et oui, je sais tout sur tout, et j'ai même les photos à l'appui !hahahaha
Contente que tu aies passé une bonne soirée dès ton arrivée.

TITIA